Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu me mettre devant le miroir. J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir me regarder de haut en bas. Peut-être pour découvrir que je ne suis pas si moche et grosse que ça. Peut-être pour prendre mon courage à deux mains, me regarder droit dans les yeux et me dire en face que si j'ai perdu mon emploi minable aujourd'hui, c'est peut-être un signe. Ca veut peut-être dire que c'est le début d'un changement dans ma vie. Et ... à peine me suis-je postée devant ma glace que j'ai détournée le regard. Non non, il n'y a rien à faire je suis toujours aussi grosse et moche que dans mon souvenir.
Fille du cyber: (rô quelle mochetée! et en plus c'est un boulet! la pauvre fille...) Super simple! Tu t'assoie où tu veux et tu peux commencer. Tu veux tchatter je parie?
Moi: Quoi?
Fille du cyber: Bin tu cherches des amis virtuels parce que t'en as pas en vrai, je me trompe?
Moi: Je'
Fille du cyber: Je peux pas trop t'aider pour te conseiller un tchat parce que moi j'en ai pas besoin (je suis pas un laidron sans pote moi, hihi!) mais t'as qu'a faire une recherche sur Gogly.
Moi: ... Ah, heu, oui, ok, merci.
Fille du cyber: Et pour ce qui est du tarif, 1/2 heure c'est 2simflouz, allé amuse-toi bien (ringarde!)
Moi: Merci beaucoup.
Mais moi je voulais juste envoyer un e-mail à Mathieu et aussi, j'ai vu qu'il y avait des sites grâce auxquels on pouvait retrouver ses amis d'enfance. Pas que j'en ai eu beaucoup, au contraire, je n'ai eu qu'une amie au primaire et j'aimerais bien savoir ce qu'elle devient... Je me souviens, elle était elle aussi victime de la méchanceté des enfants de notre école, tout comme moi... Pourquoi elle m'a parlé de chaaatte la fille? Je ne sais même pas ce que c'est?! Voilà, ça c'est tout moi, même pas capable de m'exprimer et de dire de quoi j'ai besoin, de contredire des personnes ... Je suis trop nulle!
Le mail envoyé à Mathieu, j'ai fais une recherche sur Gogly mais pas pour le chaatte, pour trouver un site qui m'aiderait à reprendre contact avec mon ancienne amie. J'ai trouvé! Je suis trop trop contente! Peut-être qu'elle répondra au petit mot que je lui ai laissé sur sa page car par chance, elle s'est inscrite sur le site.
1. gab75 le 05-12-2008 à 07:37:22 (site)
Ouah, j'adore ton histoire. C'est tellement réaliste dans la façon d'écrire ! Bravo !
Avant de partir pour être à la maison quand Lonely rentrerait de son nouvel emploi, je me suis laissée tenter et je me suis offert un téléphone portable. Je sais. Je n'ai pas d'amis alors à quoi ça va me servir? C'est d'un triste de voir que mon répertoire est vide et que je n'ai personne à qui donner mon nouveau numéro. Ce n'est pas grave. Je l'ai quand même acheté! Et qui sait, peut-être que bientôt je recevrais un appel de mon ancienne amie sur ce téléphone! Il parait que l'espoir fait vivre
Ce matin j'ai pu faire la grâce matinée car je suis au chômage. Ne pas travailler a ses avantages et ses inconvénients. Malheureusement, le gros inconvénient c'est l'aspect financier. Je suis mal là. Il ne me reste que 500 simflouz sur mon compte... Il faut vite que je retrouve un autre emploi.
En attendant, je mets à profit mon temps libre pour apprendre de nouvelles compétences. C'est bien, ça m'évite de trop penser.
Alors que j'essayais de positiver, une mauvaise surprise m'a "assommée". En sortant pour prendre mon journal dans l'intention d'éplucher les petites annonces pour un job, j'ai découvert ma poubelle toute renversée et mes ordures jonchant le sol. Et ça continue. Je vais vraiment finir par croire que le sort s'acharne sur moi! Mais qui peut bien m'en vouloir au point de shooter dans ma poubelle? Je ne connait pratiquement personne dans cette ville!
Au moment ou j'allais m'affaler dans mon canapé avec un énormé sachet de cookies pépites chocolat et morceaux de nougatines, mes préférés:p, mon téléphone a sonné. Il m'a presque fait peur ce bidule! Il faut me comprendre, personne ne m'appelle jamais, je n'ai donc pas l'habitude d'entendre sa sonnerie retentir. Enfin bon, j'ai décroché en pensant que c'était surement ma mère, qui d'autre? Quelle ne fut pas mon grand étonnement quand j'ai entendu la voix de Julie, mon ancienne amie!!!
Là, la pêche, l'espoir et l'envie de faire des choses me sont revenus d'un coup. J'étais tellement contente. On a papotés comme 2 filles, hihi, et c'était bon de pouvoir parler avec quelqu'un d'autre que ma mère. Pour finir, on était libre toutes les deux alors on s'est données rendez-vous à la Cafètéria Rétro pour déjeuner.
Qu'est-ce qu'on s'est amusées! Deux folles! Ca faisait si longtemps que je n'avais pas autant rit. Rit tout court d'ailleurs.
On a joués au bowling tout en se racontant ces années passées. C'était bon de la revoir et de retrouver un semblant de complicité avec quelqu'un. Avant de se séparer et de se promettre de se revoir très souvent dès à présent, on a immortalisé cette après-midi fantastique en se faisant photomater. Je suis trop contente! J'ai retrouvé mon amie, je ne suis plus seule maintenant.
La preuve que Julie partage mon euphorie de s'être retrouvées, c'est qu'elle est venue en pleine nuit pour m'offrir un gros cadeaux: un maxi-télescope!
Je sais que ça ne se fait pas mais je l'ai revendu pour pouvoir aménager ma chambre. Je n'avais pas du tout besoin d'un télescope alors que mettre le chauffage dans ma chambre ainsi que la décorer et l'ameubler, ça j'en avais drôlement besoin! J'ai pu aussi remplir le frigo. C'est extra en ces temps de vache maigre. Merci ma Julie
1. tybulle le 01-12-2008 à 19:51:40
très original comme idée de blog, on s'attache à ton personnage j'espère que tu le continueras! à bientôt!
2. Ariiell le 17-03-2009 à 22:55:58 (site)
Elle est sur la pente (elle monte, elle descend pas), c'est cool, je suis sûre qu'elle va s'en sortir.
Blabla
1. noelle:noelle le 30-11-2008 à 19:10:17
je crois qu'il lui faut de l'aide elle ne pourra pas s'en sortir toute seule